En 2023, Lagardère a poursuivi le déploiement de ses engagements en matière de responsabilité sociale et environnementale. À l’instar des précédentes années, l’ensemble des équipes du Groupe en France et à l’international s’efforcent de proposer des modèles de développement plus écologiques et inclusifs.

Sur le plan environnemental, dans le cadre de la trajectoire Climat du Groupe visant à réduire ses émissions de CO2 de -30 % d’ici à 2030 (base 2019), chaque branche travaille à l’identification et à la mise en œuvre d’actions de décarbonation. En outre, Lagardère a accéléré ses actions liées à la préservation des ressources naturelles, à la réduction des déchets et au recyclage. La démarche d’éco-conception de Hachette Livre a ainsi été récompensée par un trophée d’or « Victoires du Capital Humain » décerné par Décideurs RH et Lagardère Travel Retail va bientôt parachever sa transition vers la suppression des sacs de caisse en plastique et des autres consommables à usage unique dans tous ses points de vente, y compris dans les pays où la réglementation les autorise.

Les enjeux de diversité, d’inclusion et de handicap demeurent également nos priorités. Au titre de l’égalité femmes-hommes, le Groupe a atteint un taux de 46% de femmes dans les instances dirigeantes, au-delà des objectifs qui avaient été fixés en 2021.

Enfin, dans le domaine de la responsabilité sociétale, l’accès à l’éducation et la culture ainsi que le pluralisme sont des préoccupations constantes sur lesquelles le Groupe agit au travers de ses activités et par l’entremise de ses deux fondations, la Fondation Jean-Luc Lagardère et la Fondation Hachette pour la lecture.