Accueil // La Fondation // Edito

Arnaud Lagardère

Président de la Fondation Jean-Luc Lagardère

« Promouvoir l’homme par la culture », telle était l’ambition de Jean-Luc Lagardère en créant, il y a 30 ans, la Fondation Hachette rebaptisée Lagardère depuis novembre 2003.

Les actions menées par notre Fondation expriment mon engagement en faveur de la diversité culturelle, de la solidarité et de la créativité.Des actions qui représentent également une partie de la responsabilité sociétale de notre Groupe.

Outre la reconnaissance, les bourses attribuées, depuis 1990, offrent un tremplin et une aide précieuse pour concrétiser des projets souvent audacieux et toujours inventifs. Cette trentième promotion met à l’honneur 13 lauréats qui viennent rejoindre les 307 talents déjà primés.

Notre Fondation est au service de la société et elle tient une place particulière dans le paysage culturel français grâce aux nombreux jeunes que nous avons révélés depuis plus de trente ans. L’éclosion de ces créateurs et leur contribution au monde de la culture est l’une de nos plus grandes fiertés».

Pierre Leroy

Administrateur délégué de la Fondation Jean-Luc Lagardère

La Fondation Jean-Luc Lagardère est heureuse de vous présenter la trentième promotion de lauréats des bourses qu’elle décerne chaque année depuis 1990.  Elle peut se féliciter d’être l’une des plus anciennes fondations françaises. Il faut également saluer tous les membres des jurys. C’est sur leur expérience et leur professionnalisme qu’ont été bâties toutes ces promotions.

Ces 13 jeunes créateurs des métiers de l’écrit, du numérique, de l’audiovisuel et de la musique, qui composent la promotion 2019, ont en commun, sous la diversité de leurs parcours, d’éprouver avec une même intensité leurs passions. Une énergie nourrie par la sincérité de leurs convictions et la force de leurs ambitions.

Depuis trente ans, la Fondation a la chance d’être entourée d’une grande famille de talents, composée de plus de 300 lauréats. Les succès passés, en cours, ou à venir des lauréats font la joie de notre Fondation.

La Fondation Jean-Luc Lagardère est fière d’accompagner l’envie d’entreprendre et de s’exprimer de cette jeunesse prometteuse et foisonnante !