Accueil // La Fondation // Edito

Arnaud Lagardère

Président de la Fondation Jean-Luc Lagardère

« Promouvoir l’homme par la culture », telle était l’ambition de Jean-Luc Lagardère en créant, il y a plus de 30 ans, la Fondation Hachette rebaptisée Lagardère depuis novembre 2003.

Les actions menées par notre Fondation expriment mon engagement en faveur de la diversité culturelle, de la solidarité et de la créativité. Des actions qui représentent également une partie de la responsabilité sociétale de notre Groupe.

Outre la reconnaissance, les bourses attribuées, depuis 1990, offrent un tremplin et une aide précieuse pour concrétiser des projets souvent audacieux et toujours inventifs.

Notre Fondation est au service de la société et elle tient une place particulière dans le paysage culturel français grâce aux nombreux jeunes que nous avons révélés depuis plus de trente ans. L’éclosion de ces créateurs et leur contribution au monde de la culture est l’une de nos plus grandes fiertés».

Pierre Leroy

Administrateur délégué de la Fondation Jean-Luc Lagardère

La Fondation Jean-Luc Lagardère peut se féliciter d’être l’une des plus anciennes fondations françaises.

Les jeunes créateurs des métiers de l’écrit, du numérique, de l’audiovisuel et de la musique qu'elle récompense chaque année ont en commun, sous la diversité de leurs parcours, d’éprouver avec une même intensité leurs passions. Une énergie nourrie par la sincérité de leurs convictions et la force de leurs ambitions.

Il faut également saluer tous les membres des jurys. C’est sur leur expérience et leur professionnalisme qu’ont été bâties toutes les promotions de lauréats.

Depuis plus de trente ans, la Fondation a la chance d’être entourée d’une grande famille de talents, composée de plus de 300 lauréats. Les succès passés, en cours, ou à venir des lauréats font la joie de notre Fondation.

La Fondation Jean-Luc Lagardère est fière d’accompagner l’envie d’entreprendre et de s’exprimer de cette jeunesse prometteuse et foisonnante !