Accueil // Les Bourses // Scénariste TV // Anton LIKIERNIK
LAURÉAT DE LA BOURSE
2021

Projet primé : écrire la comédie En orbite, une série en neuf épisodes de 26 minutes.

Anton, une vie et des envies
Anton est ingénieur de formation. Un beau jour, il laisse parler sa passion pour la dramaturgie et s’inscrit à l’École de la Cité dont il sort diplômé en 2016. Anton a depuis initié plusieurs projets de comédie (les séries qui l’inspirent sont The Office, Kaboul Kitchen ou encore HP) mais a aussi développé des projets de drames psychologiques et sociaux pour le cinéma et collaboré à l’écriture de diverses séries, web-séries et podcasts.
 
Vers l’infini et retour !
Anton remporte la bourse avec En orbite, une série en neuf épisodes de 26 minutes qui raconte l’odyssée de Paul,
charpentier et star française des réseaux platistes, envoyé en mission dans l’espace par le milliardaire Edmond Dusk pour prouver enfin et définitivement aux partisans du « platisme » que la terre est ronde. « Il me semble urgent et important de rire de cette forme ultime de pensée complotiste, et si possible avec légèreté ! ».
 
En orbite
La bourse va permettre à Anton d’investir du temps dans le développement de la bible de cette série, de produire des éléments visuels et d’écrire le script de l’épisode pilote en français et en anglais, afin de démarcher des producteurs et des diffuseurs.