Le 3 juin 2022, l’Orchestre Symphonique Divertimento s’est produit en concert sur le thème de l’Orient à la Philharmonie de Paris.

La Fondation Jean-Luc Lagardère est un fidèle partenaire de l’Orchestre Symphonique Divertimento, implanté en Seine-Saint-Denis et dirigé par Zahia Ziouani, ainsi que de son Académie destinée aux jeunes en formation musicale.
Lors du concert, des chœurs d’entreprises se sont unit à l’Orchestre Symphonique Divertimento pour un voyage vers un Orient multiforme. C’est ainsi  , que les chœurs de Hachette Livre et de Hatier  ont participé à ce beau programme sous la direction du chef de chœur . lLe public présent ce soir-là a pu écouter des extraits de  « Samson et Dalila » de Camille Saint-Saëns, ou encore des chants traditionnels turcs composés par Salim Dada, et des extraits de « Lakmé » de Léo Delibes. Du Maghreb à la Turquie, en passant par l’Egypte, c’est un véritable voyage musical, aux saveurs orientales, qui leur a été proposé.

Retrouvez plus d’informations en cliquant ici