Accueil // Les Publications // Archives // Les photographies de Véronique de Viguerie sont à l’honneur dans le dernier album de Reporters sans frontières paru le 7 mars 2019.

Les photographies de Véronique de Viguerie sont à l’honneur dans le dernier album de Reporters sans frontières paru le 7 mars 2019.

Préfacé par Manon Quérouil-Bruneel, l’album retrace 100 photographies de Véronique de Viguerie pour la liberté de la presse aux côtés des milices armées du Nigéria, des combattantes kurdes contre l’Etat islamique en Irak, des forçats de l’industrie en Chine, ou encore des habitants de la « jungle » à Calais….
Véronique de Viguerie sillonne les zones de conflit du monde entier et rapporte des images puissantes et poignantes.

« Les photos de Véronique de Viguerie traduisent l’humain dans l’horreur, sans fioriture. Des scènes tragiques, parfois insoutenables. Les regards saisissent. Les images restent en tête, comme cette combattante kurde allaitant son enfants, sa kalachnikov à ses côtés ». Le Figaro

Le bénéfice des ventes de l’album RSF est intégralement reversé à l’association, qui  poursuit son engagement pour défendre et soutenir la liberté de la presse et le droit à l’information.