Accueil // Les Publications // Archives // Sortie du film le "Vent du Nord", produit par saïd hamich.

Sortie du film le "Vent du Nord", produit par saïd hamich.

Après une sortie en Tunisie le 10 janvier 2018, le long métrage pour lequel Saïd Hamich a reçu la bourse Producteur Cinéma de la Fondation vient de sortir en France.
Walid Mattar, le réalisateur, y raconte le parcours de deux ouvriers, Hervé et Foued, l’un en France, l’autre en Tunisie. Ils ne se connaissent pas et pourtant leurs destins sont liés.

« À travers l’histoire de la délocalisation d’une usine, nous découvrons le tissage de deux sociétés qui finissent presque par se confondre dans les mêmes espoirs brisés. » explique le réalisateur.
 
« Un long métrage qui montre toute la dimension du problème des délocalisations et aborde les conséquences sociales de la mondialisation. Si le film dénonce les absurdités d'un système économique qui broie les individus, il n'est pas sans espoir. Les deux personnages, Hervé et Foued, ont la volonté de se construire un avenir meilleur. ». Anne Elizabeth Philibert, France info

 A noter également : la sortie le 30 mai prochain de Retour à Bollène, le premier long métrage de Saïd Hamich en tant que réalisateur !


Vent du Nord
Réalisé par Walid Mattar
Producteur délégué : Saïd Hamich / Barney production
En salle depuis le 28 mars 2018
Dossier de presse ici