Accueil // Les Publications // Archives // Les sorties cinema de juin

Les sorties cinema de juin

Les Affamés
Co-écrit avec Bastien Daret (Scénariste TV 2014), le premier long métrage de la jeune auteur Léa Frédeval Les Affamés se fait l’écho d’une jeunesse désabusée.
Dans ce film adapté du roman de la réalisatrice paru chez Bayard en 2014, la chanteuse Louane Emera tient le rôle de Zoé, 21 ans, qui « en a sa claque de se débattre entre cours, stages et petits boulots mal payés ». Déterminée à changer les choses et à faire entendre sa voix, elle unit autour d'elle une génération d'affamés qui voudraient que soit reconnue la difficulté singulière d'être jeune dans un monde en crise.

A genoux les gars
A l’heure du « revenge porn » et de l’affaire Weinstein,  Antoine Desrosières (Producteur cinéma 1990) ose aborder, avec la comédie A genoux les gars, des sujets graves comme le harcèlement, l’abus sexuel et le consentement.
Le film raconte l’histoire de deux sœurs très complices, Rim et Yasmina. Alors qu’elle se pose des questions sur sa sexualité, la plus jeune est contrainte de se livrer à des actes sexuels et se retrouve au cœur d’un chantage de sextape. Honte, colère puis désir de vengeance se succèdent dans la tête des deux jeunes femmes qui vont tenter de reprendre le contrôle de la situation.
A genoux les gars a été sélectionné dans la catégorie Un Certain Regard au Festival de Cannes 2018.



Les Affamés
Réalisé par Léa Frédeval et adapté de son livre Les Affamés (Bayard, 2014)
Co-scénarisé par Léa Frédeval et Bastien Daret
En salle depuis le 27 juin 2018
Bande-annonce et informations ici

A genoux les gars
Réalisé par Antoine Desrosières
En salle depuis le 20 juin 2018
Bande-annonce et informations ici