Accueil // Les Publications // Archives // Les lauréats musiciens animent les festivals de l’été !

Les lauréats musiciens animent les festivals de l’été !

 


Profitez de cet été pour (re)découvrir les lauréats Musicien de la Fondation qui se produiront, cette année encore, dans de nombreux festivals :





Black Lilys (Musicien – Musiques actuelles 2015) : Suite à la sortie de leur album « Boxes » en mars dernier, le duo va notamment se produire cet été au Festival Art'Air de Clermont Ferrand (14 juillet), au Festival des Filles (11 août) à Bergerac, à l’Apéros Musique de Saint-Etienne-sur-Blesle (12 août) et au Rock n' Camp à Goudet (13 août).
Toutes les infos ici

Laurent Coulondre (Musicien – Jazz et Musique classique 2016) : Après un périple à travers le monde (il a été élu "Artiste le plus programmé à l'étranger" au palmarès des plus grandes tournées par le Bureau Export), le pianiste de jazz embarque pour un road trip estival aux quatre coins de l'hexagone. Il sera entre autres au Festival  de Jazz des cinq continents à Marseille (10 juillet), au Festival Au gré du jazz en Alsace (11 août) ou encore au Festival Jazz in Plescop (31 août).
Retrouvez toutes ses dates ici

Fishbach (Musicien – Musiques actuelles 2016) : Pour sa dernière date de l’été le 25 juillet, la croisière de Fishbach (by Safari Boat) propose d’embarquer  à bord d’un bateau pour un concert« sauvage » sur la Seine avec open air, food corners, dj's et animations.
Plus d’infos sur l’artiste ici

Alexandra Grimal (Musicien 2009) : La saxophoniste Alexandra Grimal jouera dans la nouvelle création du collectif Kahraba, Ce murmure dans la nuit du monde, en avant-première au Liban les 13 et 14 juillet puis les 20 et 21 juillet dans le cadre du Festival d'Aix-en-Provence. Vous pourrez également la retrouver les 25 et 26 août dans la Grande Volière à Asnières sur Oise.
Tous ses concerts ici

Adrien La Marca (Musicien – Musique classique 2014) : Retrouvez l'altiste au Festival du Forez qu’il a créé, les week-ends du 27, 28, 29 juillet et du 3, 4, 5 août à Pommiers. Un concert inaugural aura lieu le 10 juillet à Roanne. Par ailleurs, il se produira également au Festival de Saint Robert le 7 août.
Plus de détails sur les deux festivals ici et ici

Mélissa Laveaux (Musicien 2007) : Cet été, Mélissa Laveaux se lance dans une tournée estivale bien remplie.  Vous pourrez la retrouver en France, à Grenoble auCabaret Frappé (21 juillet), à Montpellier durant le Festival Radio France (27 juillet) ou encore à Crozon pour le Festival Bout du monde (3 août) mais également au Royaume-Uni (29 juillet), en Allemagne (30 et 31 juillet) et en Belgique (5 août).
Pour ne manquer aucune date, rendez-vous sur son Facebook officiel

Opus 333 (Musicien - Jazz et Musique classique 2017) : Alors qu’il a entamé il y a quelques jours sa tournée d’été, le quatuor, ambassadeur du saxhorn, jouera au manoir de Sens (Normandie) le 10 juillet, au Festival Musique en Ubaye le 18 juillet puis s’envolera vers Madrid pour le Festival AETYB du 19 au 25 juillet.
Plus d’infos ici

Jean-Baptiste Robin (Musicien 2003) : Cet été, l'organiste Jean-Baptiste Robin se produira à travers toute l’Europe ! Il jouera notamment au Danemark (14 juillet et 3 août), aux Pays-Bas (23 au 28 juillet), en Allemagne (17 et 19 août) et bien entendu en France, à Nantes (18 juillet) ou encore au Château de Versailles (4 août).
Toutes ses dates sont à retrouver ici