Accueil // Les Publications // Archives // LES LAURÉATS DE LA FONDATION AUX CÉSAR 2018 !

LES LAURÉATS DE LA FONDATION AUX CÉSAR 2018 !

En 2018, huit lauréats de la Fondation Jean-Luc Lagardère ont vu leurs projets nommés dans dix-sept catégories pour la 43e édition des César qui aura lieu le vendredi 2 mars !

Carton plein pour Au revoir là-haut, l'adaptation du roman de Pierre Lemaître, réalisé par Albert Dupontel et produit par Catherine Bozorgan (lauréate Producteur cinéma 2008) et ses sociétés ADCB Films et Manchester Films qui récolte treize nominations dont celle pour le Meilleur Film, Meilleure Réalisation, Meilleure Adaptation et Meilleur Acteur.

Jeune Femme, réalisé par Léonor Serraille et produit par Bertrand Gore (lauréat Producteur cinéma 1994) et sa société Blue Monday Productions obtient quant à lui deux nominations dans les catégories César du Meilleur Premier Film et César du Meilleur Espoir Féminin pour le jeu remarqué de Laetitia Dosch.

Monsieur & Madame Adelman, réalisé par Nicolas Bedos et produit par François Kraus (lauréat Producteur cinéma 1998) obtient également deux nominations dans les catégories César du Meilleur Premier Film et César de la Meilleure Actrice pour le rôle de Doria Tillier.

Olivier Delbosc (lauréat  Producteur cinéma 1996) et sa société Curiosa Films a vu deux de ses films nommés dans deux catégories : Un beau soleil intérieur, réalisé par Claire Denis, est nommé dans la catégorie César de la Meilleur Actrice pour le rôle de Juliette Binoche ; et Django, réalisé par Etienne Comar, dans la catégorie César du Meilleur Acteur pour le rôle de Reda Kateb.

Une nomination dans la catégorie dans la catégorie César de la Meilleur Actrice pour le film Jalouse, réalisé et scénarisé par David Foenkinos (lauréat Écrivain 2003), pour le rôle de Karin Viard.

Carré 35, réalisé par Eric Caravaca, scénarisé par Arnaud Cathrine (lauréat Écrivain 2001) et produit par Laetitia Gonzalez (lauréate Producteur cinéma 1996) et sa société Les Films du Poisson est nommé dans la catégorie César du Meilleur Film Documentaire.

Enfin, Les Misérables, réalisé par Ladj Ly et produit par Christophe Barral (lauréat Producteur cinéma 2011) et Les Films du Worso est nommé pour le César du Meilleur Film de Court Métrage.

Retrouvez la liste officielle des nominations 2018 ici