Accueil // Les Publications // Archives // Antoine Bruy expose à la Galerie Clémentine de la Féronnière et au Festival de photo MAP Toulouse.

Antoine Bruy expose à la Galerie Clémentine de la Féronnière et au Festival de photo MAP Toulouse.

Lauréat 2018 du Prix HSBC pour la Photographie, Antoine Bruy présente sa série Scrublands dans le cadre d’une exposition itinérante dédiée aux lauréats du prix. Point de départ de l’exposition, la Galerie Clémentine de la Féronnière (Paris 4ème) expose les œuvres du photographe du 12 avril au 18 mai.

L’exposition continuera ensuite sa route à la Galerie Le Réverbère de Lyon, au  Musée de la Photographie André Villers & Galerie Sintitulo de Mougins pour finir à l’Arsenal de Metz.

Dans Scrublands, Antoine Bruy explore la relation Homme-environnement en allant à la rencontre de ces personnes qui font désormais le choix de vivre en auto-suffisance. Le projet a également été publié en monographie aux éditions Xavier Barral.

Par ailleurs, le photographe exposera une partie de son travail sur l’Australie, Outback Mythologies, lors de la 10ème édition du Festival de photo MAP Toulouse (aux Halles de la Cartoucherie) qui a lieu du 4 au 20 mai 2018.

Plus d’informations sur les deux expositions ici et ici