Accueil // Les Publications // Archives // Ange-Régis Hounkpatin a réalisé le court métrage Panthéon en sélection dans plusieurs festivals

Ange-Régis Hounkpatin a réalisé le court métrage Panthéon en sélection dans plusieurs festivals

Panthéon raconte l'histoire de Solomon, d'origine béninoise, coupé de ses racines, qui hérite d'un costume vaudou de son père défunt. Ne sachant pas quoi en faire, il s’apprête à le léguer à un musée, mais un jeune danseur urbain va lui rappeler que le souffle ancestral n'a peut-être pas disparu…
 

Le court métrage était notamment en compétition en février au PanAfrican Film Festival de Los Angelesdans la catégorie « Short Narrative », qui promeut les films, l’art et toutes les formes créatives issues d’afro-descendants du monde entier.

Il est également en sélection officielle au Luxor African Film Festival en Égypte, au South African International Film Festival en Afrique du Sud, à l'Atlanta Film Festival aux États-Unis et au Festival International de court métrage de Dresde en Allemagne.

Notons que le film a reçu le Prix HP Bridging The Borders Award du Palm Springs International Film Festival en juin 2017.

Panthéon
25 minutes

Un film d’Ange-Régis Hounkpatin
Production : TS Productions, Myrina Mané

Plus d’informations
ici