Accueil // Les Publications // Archives // Les éditions des Saints Pères publient une Bible de Guyart des Moulins

Les éditions des Saints Pères publient une Bible de Guyart des Moulins

A l’occasion des fêtes de fin d’année, la maison d’édition propose une Bible de Guyart des Moulins, illustrée et enluminée par les plus grands artistes du XVe siècle. Guyart des Moulins a été le premier traducteur du texte latin de la Bible en français en 1297, l’une des versions les plus célèbres de l’histoire.

« Cette Bible est le fruit de très grandes stars du Moyen-Âge […] Cet exemplaire réservé aux cours royales est conservé à la British Library. » Jessica Nelson

Fondée il y a cinq ans par Jessica Nelson et Nicolas Tretiakow, les éditions des Saints Pères proposent à tous les amoureux de littérature d’être au plus près des coulisses de la création et de tenir entre leurs mains le brouillon d'un écrivain... En créant cette maison d’édition, les deux associés ont voulu créer une collection unique de manuscrits de grands textes de la littérature.

Et l’aventure continue puisque les éditions des Saints Pères ouvrent à New York une antenne américaine dont le premier ouvrage est Gatsby le magnifique !
 
Les Éditions des Saints Pères
Jessica Nelson
Plus d’informations ici