Accueil // Les Publications // Archives // Trois films produits par nos lauréats nommés à la 41ème cérémonie des Césars ! 

Trois films produits par nos lauréats nommés à la 41ème cérémonie des Césars ! 

Trois films produits par les lauréats de la Fondation figurent parmi la liste des nominations aux César 2016.

Le film « La tête haute » produit par François Kraus (lauréat Producteur cinéma 1998) et sa société Les Films du Kiosque est nommé dans huit catégories dont celle de la meilleure réalisation, du meilleur scénario original, et du meilleur film.

Le film « Marguerite » produit par Olivier Delbosc (lauréat Producteur cinéma 1996) et sa société Fidélité Films fait l’objet de onze nominations, dont celle de la meilleure actrice pour la prestation de Catherine Frot, de la meilleure réalisation, du meilleur scénario original, et du meilleur film.

Le film « Much Loved » coproduit par Saïd Hamich (lauréat Producteur cinéma 2012) et Barney Production est également nommé dans la catégorie “Meilleure actrice” pour la prestation de Loubna Abidar, qui lui a déjà valu le prix de la meilleure actrice au festival du film d’Avignon en août et celui de la meilleure comédienne au festival de Namur en octobre.

Rendez-vous le vendredi 26 février 2016 pour découvrir le palmarès lors de la 41ème cérémonie des César ! 

Pour en savoir plus, cliquez ici