Accueil // Les Publications // Archives // "Je suis a vous tout de suite", produit par antoine rein, est sorti au cinema

"Je suis a vous tout de suite", produit par antoine rein, est sorti au cinema
Le film « Je suis à vous tout de suite » réalisé par Baya Kasmi et produit par Antoine Rein (lauréat Producteur cinéma 2000) et Karé Productions est sorti le 30 septembre au cinéma. 


Le film raconte l’histoire d’Hanna (Agnès Jaoui), 30 ans, qui a beaucoup de charme et ne sait pas dire non : elle est atteinte de la névrose de la gentillesse. Ce drôle de syndrome familial touche aussi son père, Omar, "épicier social" et sa mère, Simone, "psy à domicile". Avec son frère Hakim (Ramzy Bedia), focalisé sur ses racines algériennes et sa religion, le courant ne passe plus vraiment. Mais un événement imprévu oblige Hanna et Hakim à se retrouver...

Selon Baya Kasmi, « il y avait dès le départ le désir de dédramatiser une situation politique angoissante : le racisme, l’augmentation de la méfiance, la montée du religieux et l’utilisation politique qui en est fait de tous les côtés. J’avais envie d’exprimer librement un point de vue en dehors de l’actualité sur l’Islam, le voile, le hallal. Je voulais en rire de l’intérieur, dans la complexité d’une famille. »

Le film était en compétition dans la catégorie « 1ère œuvre de fiction » du Festival international du film francophone de Namur en Belgique.