La 25ème cérémonie de remise des bourses de la Fondation Jean-Luc Lagardère s’est tenue le mardi 27 janvier, au Centre Pompidou.

Cette année, dix-huit jeunes professionnels de la culture et des médias ont été récompensés dans dix catégories :

Auteur de documentaire : Joël Curtz
Auteur de film d’animation : Jean Bouthors et Titouan Bordeau
Créateur numérique : Pauline Delwaulle
Ecrivain : Julia Kerninon
Journaliste de presse écrite : Léonor Lumineau
Libraire : Eva Halgand et François Groff
Musicien : Adrien La Marca (Catégorie Jazz et musique classique) ; Léo Demeslay, Romain Pavoine, François Gout-Tournadre et Hugo Beaumanoir pour le groupe Mary Celeste (Catégorie Musiques actuelles)
Photographe : Maciek Pozoga
Producteur cinéma : Marine Arrighi de Casanova
Scénariste TV : Ange-Régis Hounkpatin, Bastien Daret et Arthur Goisset

Ces jeunes talents ont ainsi rejoint la communauté des 230 lauréats de la Fondation, distingués depuis vingt-cinq ans par des jurys prestigieux.

Retrouvez l’actualité de l’ensemble des lauréats sur la page Facebook de la Fondation : https://www.facebook.com/fondation.jeanluclagardere

Pour lire le CP annonçant la sélection officielle, cliquez ici.

Photographie : Pierre Leroy (cogérant de Lagardère SCA et administrateur délégué de la Fondation Jean-Luc Lagardère) entouré des lauréats des bourses 2014.
De gauche à droite : (au 1er rang) : Marine Arrighi de Casanova (bourse Producteur cinéma) ; Pauline Delwaulle (bourse Créateur numérique) ; Julia Kerninon (bourse Ecrivain) ; Maciek Pozoga (bourse Photographe) ; Joël Curtz (bourse Auteur de documentaire) ; Jean Bouthors (bourse Auteur de film d’animation) ;  (au 2nd rang) : Hugo Beaumanoir (bourse Musicien – Musiques actuelles) ; Romain Pavoine (bourse Musicien – Musiques actuelles) ; Léo Demeslay (bourse Musicien – Musiques actuelles) ; François Gout-Tournadre (bourse Musicien – Musiques actuelles) ; Léonor Lumineau (bourse Journaliste de presse écrite) ; Ange-Régis Hounkpatin (bourse Scénariste TV) ; Arthur Goisset (bourse Scénariste TV) ; Bastien Daret (bourse Scénariste TV) ; François Groff (bourse Libraire) ; Eva Halgand (bourse Libraire) ; Titouan Bordeau (bourse Auteur de film d’animation) ; Adrien La Marca (bourse Musicien – Jazz et musique classique).