Accueil // Les Publications // Archives // PIlules Bleues, un film co-ecrit par Charlotte Sanson et jean-philippe amar  

PIlules Bleues, un film co-ecrit par Charlotte Sanson et jean-philippe amar
 

Charlotte Sanson (lauréate Bourse Scénariste TV 2011) et Jean-Philippe Amar ont adapté « Pilules Bleues » d’après le roman graphique de Frederik Peeters, avec Guillaume Gouix (« Les Revenants », « Attila Marcel ») et Florence Loiret Caille (« Addicts », « Queen of Montreuil »). Le film a été réalisé par Jean-Philippe Amar.
 

Après plusieurs faux départs dans les années 90, JB, un jeune illustrateur, parvient enfin à séduire la jolie et insouciante Laura à l’aube des années 2000. Lorsque le couple se forme enfin, Laura lui avoue qu’elle est séropositive et son fils Oscar aussi. L’attirance que JB éprouve pour Laura est plus forte que la confusion et le doute qui l’envahissent : il a envie de vivre cette histoire et tenter l’aventure.
 
Adapter « Pilules Bleues », c’est montrer la maladie sous son vrai visage, celui du quotidien. Mais c’est avant tout raconter une grande histoire d’amour ainsi que la constitution d’une famille, pour qui le virus du sida est une épreuve à surmonter et non un mur infranchissable.
 
Le film a été montré par Arte hors compétition au Festival de la fiction TV de la Rochelle le 11 Septembre 2014 et a été diffusé le 26 Septembre 2014 à 20h50 sur Arte.