Accueil // Les Publications // Archives // LES Stoned Popes deviennent Yalta Club et sortent leur nouvel EP 

LES Stoned Popes deviennent Yalta Club et sortent leur nouvel EP 

Le groupe Stoned Popes, qui a reçu la bourse Musicien l’an dernier, change de nom et devient Yalta Club en référence à la définition « Yalta [jalta] n. p. : Station balnéaire propice au partage du Monde entre amis ».

Leur nouvel EP de quatre titres intitulé « Highly branded » est téléchargeable sur toutes les plateformes digitales depuis le 1er octobre et cette nouvelle sortie a été célébrée en musique le 17 octobre au Divan du Monde.
 
« Annonciateur d'un album à venir début 2013, enregistré par Julien Trimoreau (Mina Tindle, Camille, Toy Fight) sous la houlette de Mark Plati (Bowie, The Cure, Bashung, Louise Attaque, Les Rita Mitsouko et bien d'autres), cet EP est une promesse de lendemains qui chantent justes et forts. Quatre morceaux en forme de carte de visite, qui nous trimballent entre le rock tendu et chamarré de « Highly Branded », convoquant Guy Debord à la table des négociations, et le western mariachi de « Golden Boy », clin d'œil à Calexico qui propulse un trader tristement célèbre dans l’impitoyable Grand Ouest américain ; un détour par le folk barré de « Loser Song » tirant le portrait ironique d'une jeunesse déboussolée, et la visite de David Bowie avec l’étonnante reprise de « Starman » – ce Yalta Club a décidément du cran -  bouclent le tour du propriétaire! »
 
Quelques dates de concert pour cette fin d’année :
- 14/12/12 - Portail Coucou - Salon-de-Provence (13)
- 08/12/12 - Le Silex (première partie de La Ruda) - Auxerre (89)
- 07/12/12 - Le repaire des Ours - Le Fayet (74)
- 28/11/12 - Le Liberté - Rennes (35) (première partie de Dionysos)
- 08/11/12 - La Carène - Brest (29) (première partie de Dionysos)
- 17/10/12 - Le Divan du Monde - Paris (75)