Accueil // Les Publications // Archives // JANÁČEK EN PERSPECTIVE… 

JANÁČEK EN PERSPECTIVE… 

Sarah Lavaud (Prix spécial de la bourse Musicien 2008) a présenté son projet musical « Janáček en perspective » le vendredi 9 mars 2012 à Ivry-sur-Seine.


Dans le cadre de la Semaine de la musique Tchèque organisée par la ville d’Ivry-sur-Seine du 6 au 11 mars 2012, Sarah Lavaud s'est produit sur la scène de l’Auditorium Antonin Artaud où elle a donné un récital commenté autour du compositeur Janáček :
« Loin de prétendre révéler de quelconques filiations stylistiques, la mise en perspective des pièces maîtresses de l’œuvre pour piano de Leoš Janáček, fruit d’une longue exploration de ce corpus, avec des œuvres d’époques et de styles divers – parfois très éloignés, a priori, de celui du compositeur tchèque –, a simplement pour enjeu de faire apparaître des phénomènes de résonance inattendus. Des phénomènes qui mettront non seulement en lumière les différentes caractéristiques du discours janáčekien, mais renouvelleront peut-être aussi, dans un processus d’éclairage réciproque, notre perception du langage, plus familier à nos oreilles, des différents compositeurs réunis autour du Maître de Brno. »

Plus d’informations sur le site de Sarah Lavaud -  http://www.sarahlavaud.com - rubrique « Projets ».




Auditorium Antonin Artaud – 152, avenue Danielle Casanova (entrée par la place Voltaire) 94200 Ivry-sur-Seine