Accueil // Les Publications // Archives // FADED TULIPS, CROWFUNDING SUR EMPHAS.IS… 

FADED TULIPS, CROWFUNDING SUR EMPHAS.IS… 

La campagne de financement par Internet du nouveau livre de William Daniels (Lauréat de la bourse Photographe 2007), «Faded Tulips », a été lancée sur www.emphas.is     

Entre fin 2007 et 2010, William Daniels s’est rendu six fois au Kirghizistan. Il y a réalisé un voyage photographique qui documente une ex-république soviétique instable, ayant connu de douloureux conflits ethniques et deux révolutions en cinq ans, dont l’une fût appelée la Révolution des Tulipes.

Ces reportages ont valu à William Daniels de nombreux prix dont la bourse Photographe de la Fondation Jean-Luc Lagardère. Mais comme il le souligne « c’est dans les livres que les photographies deviennent éternelles. » Aujourd’hui, à travers la création de l’ouvrage « Faded Tulips », le jeune photographe souhaite donc raconter et partager son expérience de manière pérenne, mais aussi sensibiliser sur le Kirghizistan et faire en sorte que ce pays ne retombe pas dans l’oubli.

Pour ce faire, William a lancé un appel à souscription par le biais de la plateforme internet de financement participatif www.emphas.is.
En somme, chaque internaute peut aider à la production de « Faded Tulips » en préachetant : un exemplaire classique, l’un des 100 exemplaires numérotés, signés et additionnés d’un petit tirage, ou encore, l'un des tirages 50x60, limités à douze exemplaires uniques, et additionnés d’un livre.

L'intégralité de ces fonds servira à financer l'impression et la distribution de l’ouvrage. Dans un contexte économique difficile, c'est aussi l'occasion, symboliquement, de soutenir la photographie documentaire dont l'existence est fondamentale.

 

Le projet de William Daniels est en ligne sur la plateforme www.emphas.is, mais également sur le site http://www.williamdaniels.net