Accueil // Les Publications // Archives // EXPOSITION "Spleen and Ideal" du photographe Tiane Doan na Champassak 

EXPOSITION "Spleen and Ideal" du photographe Tiane Doan na Champassak 

Le photographe Tiane Doan na Champassak (lauréat de la bourse Photographe 1997) a présenté sa nouvelle exposition Spleen and Ideal à Paris durant le mois de novembre.

On a pu découvrir ses photographies du 14 au 27 novembre à la galerie Le Plac’art photo.  
Elles étaient également exposées à la Foire Paris-Photo qui s'est tenue du 15 au 18 novembre 2012 au Grand Palais. Elles y étaient présentées par la galerie East Wing de Doha (Qatar).
 
« Dans Spleen and Ideal, la beauté se cherche au travers de l’effritement des frontières entre homme et femme. Les rencontres sexuelles transgressives, avec ce qui paraît, à l’occasion, être une et même personne, sont fixées sur la pellicule et mêlées aux impressions architecturales urbaines dans lesquelles elles sont ancrées. Dans ce projet qui traite des questions de genre et de confusion identitaire, la photographie permet de mesurer la distance décisive entre immersion et détachement.
Toutes les images ont été réalisées en Thaïlande en 2010 et 2011, et constituent la première partie d’un travail en cours né d’un besoin impérieux de confronter de manière photographique les questions de genre et de sexualité. »
 Texte de Hester Keijser (traduction par Frédérique Destribats)
 
Le livre Spleen and Ideal publié par Mörel Books est en vente en édition limitée (500 exemplaires).
Pour plus d’informations, cliquez ici.
 
Le Plac’art photo
5 rue de l’Ancienne Comédie
75006 Paris
www.placartphoto.com
Ouverture de midi à 20h, du lundi au samedi.