Accueil // Actions // L’Orchestre Symphonique Divertimento : musique pour tous !

L’Orchestre Symphonique Divertimento : musique pour tous !

La Fondation est un fidèle partenaire de l’Orchestre Symphonique Divertimento, implanté en Seine-Saint-Denis et dirigé par Zahia Ziouani, ainsi que de son Académie destinée aux jeunes en formation musicale.

Entourée des 70 musiciens engagés de l’Orchestre, l’Académie Divertimento est un lieu de formation qui accueille 500 jeunes à chaque saison. Sa mission s’inscrit dans la lignée de celle de l’Orchestre : oser l’innovation en cassant les codes de la musique classique et diffuser le répertoire symphonique auprès de tous les publics, notamment au sein des quartiers prioritaires.

Le dispositif se décompose en trois cycles : la pépinière pour encourager les expériences de scène, la pré’pro afin de soutenir l’insertion dans des ensembles professionnels, et la direction d’orchestre pour favoriser l’employabilité dans les métiers de direction.

La Fondation est fière de soutenir un dispositif qui multiplie les initiatives pour rendre la musique symphonique toujours plus ouverte sur le monde et porteuse d’échanges !

Plus d’informations, cliquez ici