Accueil // Actions // LES FINALISTES DU PRIX JULES RIMET 2021

LES FINALISTES DU PRIX JULES RIMET 2021

La Fondation Jean-Luc Lagardère est heureuse de soutenir à nouveau le Prix Jules Rimet, créé par l’association Jules Rimet - Sport et Culture, qui s’apprête à fêter ses 10 ans !

Depuis sa création en 2012, le Prix s’est fait une place dans le paysage littéraire français en rendant hommage à cet homme de conviction qui a développé et structuré le football mondial.

Pour cette 10ème édition, six ouvrages ont été sélectionnés :

« Au programme, six ouvrages dans lesquels il est question de courage, d’identification, d’utopie, de communion. Six livres où l’émotion perle au fil des pages. Six livres qui nous rappellent que le sport est bien plus qu’un spectacle : une culture, une mémoire » résume Renaud Leblond, président de l’Association Jules Rimet Sport et Culture.

Le Jury, présidé par Denis Jeambar, est composé de passionnés de sport et de littérature : Laurence Fisher, Nicolas Baverez, Abdel Belmokadem, Raymond Domenech, Julia Kerninon, Paul Fournel, Patrice Haddad, Eric Naulleau, Léonore Perrus, Yves Rimet, Hafid Aggoune, François-Guillaume Lorrain et Jérôme Hallier (lauréat 2020).

Le prix sera décerné en novembre 2021 et le jury remettra au lauréat ou à la lauréate un chèque d’un montant de 3000€ (dotation de la Fondation Jean-Luc Lagardère).

Plus d’informations : lien vers le site