Accueil // Actions // Le Marathon des Mots de Toulouse fait sa « pop révolution » !

Le Marathon des Mots de Toulouse fait sa « pop révolution » !

La fondation Jean-Luc Lagardère est fière de soutenir la 17e édition du festival de littérature internationale, Le Marathon des Mots !


 
Cette année l’évènement se déroule du 22 juin au 4 juillet , et s’empare de la pop culture et des cultures urbaines
De nombreuses rencontres sont prévues comme avec l’écrivaine Salomé Berlemont-Gilles (lauréate Ecrivain 2020) qui présentera son roman Le Premier qui Tombera ou avec Dima Abdallah (autour de son roman Mauvaises herbes, qui a reçu la Mention spéciale du Prix de la littérature arabe en 2020.)
 
Au total, ce sont plus d’une centaine d’invités, auteurs ou artistes qui seront conviés pendant une dizaine de jours. Si cette année le festival n’accueillera pas d’auteurs étrangers, ceux-ci interviendront tout de même en visioconférence via la plateforme online du Marathon des Mots. Mise en place l’année passée du fait de la pandémie, on pourra y retrouver de multiples podcasts, entretiens-vidéos et créations inédites comme celle de Marin Fourqué (lauréat Ecrivain 2019), 77 Mitraillette, dans laquelle il donne la trame revisitée de son roman qui déconstruit les schismes de l’adolescence dans un slam urbain en trois épisodes. Marathon, le nom de la plateforme numérique, proposera, en plus, tout au long de l’année des films, podcasts et une web-radio.
 
Dirigée par Serge Roué et Dalia Hassan, cette édition 2021 mettra à l’honneur la culture populaire sous toutes ses formes.
 
« Nous proposerons une édition vivante, curieuse et colorée, dédiée à la pop culture, doublée d’un voyage dans une Californie rêvée et d’un grand marathon des idées, intitulé « Et maintenant ? » ».
 
C’est finalement une édition particulière qui signe un harmonieux mélange de virtuel novateur, et littérature en présentiel. Pour plus d’informations rendez-vous sur : https://www.lemarathondesmots.com/ 
Le Marathon des Mots de Toulouse fait sa « pop révolution » !