Accueil // Actions // TREIZE JEUNES CRÉATEURS TALENTUEUX RECOMPENSÉS !

TREIZE JEUNES CRÉATEURS TALENTUEUX RECOMPENSÉS !

La Fondation Jean-Luc Lagardère a remis pour la 30e année consécutive,mardi 28 janvier au Centre Pompidou, onze bourses à 13 jeunes talents ayant présenté des projets ambitieux et originaux dans les catégories suivantes :

Bourse Auteur de documentaire :  Dhia Jerbi. Projet : réaliser en TunisieDes espoirs, un récit-documentaire pour comprendre l’origine de son bégaiement.

Bourse Auteur de film d’animation : Mathilde Bédouet. Projet: réaliser Été 1996, un court métrage d’animation en 2D rotoscopie et crayons de couleur.

Bourse Créateur numérique : Léa Ducré.Projet : développer l’application Eliza, une œuvre narrative pensée pour les assistants personnels (enceintesconnectées, Smartphones).

Bourse Écrivain : Marin Fouqué. Projet : se dégager du temps – et l’esprit – pour écrire G.A.V., son second roman : un huis clos dans un commissariat de police.

Bourse Journaliste de presse écrite : Licia Meysenq. Projet : enquêter sur les dessous de l’ouverture au tourisme de la Corée du Nord.

Bourse Libraire : Anaïs Combeau et Manon Picot. Projet : diversifier l’offre de leur librairie Lilosimages, à Angoulême (Charente) et en faire un acteur culturel de la ville.

Bourse Musicien – Jazz et musique classique : Louise Jallu. Projet : monter un spectacle et produire un album autour d’Astor Piazzolla dont on célébrera le centenaire de la naissance en 2021.

Bourse Musicien – Musiques actuelles : Gabriel Renault et Antoine Talon pour ATOEM. Projet : concevoir leurs propres instruments et enregistrer leur premier album.

Bourse Photographe : Pierre Vanneste. Projet : « PO4, de la fertilisation à l’épuisement des sols », un reportage sur l’extraction et l’utilisation du phosphate.

Bourse Producteur cinéma : Margaux Juvénal. Projet : créer sa maison de production pour produire Chevalier noir, le premier long métrage du cinéaste italo-iranien Emad Aleebrahim Dehkordi.

Bourse Scénariste TV : Sabine Dabadie. Projet : écrire L’Orphelinat, une minisérie de fiction thriller (6 épisodes de 52 min).

Les brillants créateurs de cette promotion anniversaire rejoignent ainsi la communauté des 307 talents de la Fondation Jean-Luc Lagardère, distingués par des personnalités du monde des médias, des arts et de la culture.

Retrouvez ici le communiqué de presse annonçant les lauréats 2019.

Suivez l’actualité de l’ensemble des lauréats sur la page Facebook de la Fondation Jean-Luc Lagardère.

Crédit : Dahmane / LagardèreCrédit : Dahmane / LagardèreCrédit : Dahmane / LagardèreCrédit : Dahmane / LagardèreCrédit : Dahmane / LagardèreCrédit : Dahmane / LagardèreCrédit : Dahmane / LagardèreCrédit : Dahmane / LagardèreCrédit : Dahmane / LagardèreCrédit : Dahmane / LagardèreCrédit : Dahmane / LagardèreCrédit : Dahmane / LagardèreCrédit : Dahmane / LagardèreCrédit : Dahmane / LagardèreCrédit : Dahmane / LagardèreCrédit : Dahmane / Lagardère