Accueil // Actions // Le Marathon des Mots : 16e édition du Festival

Le Marathon des Mots : 16e édition du Festival

La Fondation est fière de soutenir l’édition 2020 du Marathon des Mots, une manifestation qui met chaque année à l’honneur des écrivains du monde entier. Initialement prévu en juin, le festival a été reporté du 26 novembre au 6 décembre en raison de la crise sanitaire. Toutefois, les organisateurs de ce festival ont offert au public une édition en ligne pour patienter jusqu’à l’automne.

Du 24 au 28 juin, ce Marathon en ligne a proposé de nombreuses lectures et rencontres :  un concert online d’Elias Dris, une adaptation littéraire et musicale d’Orlando de Virginia Woolf, des interviews d’écrivains tels qu’Ivan Jablonka et Eleonore Pourriat ainsi que les traditionnelles « conversations méditerranéennes » avec Dario Levantino et Louis Philippe Dalembert.
Cette édition a connu un formidable succès d’audience auprès des internautes (déjà plus de 32 700 spectateurs en première diffusion !). Elle a aussi été pour les organisateurs l’occasion de partager quotidiennement sur leurs réseaux sociaux une rétrospective photographique d’écrivains en lutte contre les différentes formes que peut prendre la discrimination.

Le Marathon des Mots nous donne rendez-vous à Toulouse et dans la région Occitanie en novembre pour une édition hivernale réinventée ! D’ici là, les amoureux des belles lettres peuvent retrouver toutes les interventions du festival en ligne ici