Accueil // Actions // STUDIO 13 / 16 DU CENTRE POMPIDOU

STUDIO 13 / 16 DU CENTRE POMPIDOU

Depuis sa création en 2010, le Studio 13/16 du Centre Pompidou, premier espace permanent exclusivement destiné aux adolescents au sein d’une grande institution culturelle, bénéficie du soutien de la Fondation Jean-Luc Lagardère.

Après un premier trimestre riche en événements, le Studio 13/16 continue de surprendre avec sa programmation.

Bouge ! – La Fabrique de la Danse : du 1er au 30 juin, le Studio 13/16 se met au rythme du festival Move et propose aux adolescents une série de workshops en compagnie de chorégraphes professionnels, dans lesquels ils explorent le geste chorégraphique, la performance, l’expérience plastique et technologique.

La Fabrique de la Danse a notamment lancé avec Lucie Mariotto (qui a reçu la bourse Créateur numérique de la Fondation en 2017) le projet Dance Note, une plateforme qui permet aux professionnels et aux amateurs de danse d’enregistrer et de partager leurs créations avec les danseurs.

Fête de la musique : le 21 juin, le Studio 13/16 organise sa fête de la musique. Musiciens confirmés ou adolescents futurs stars, cette fête de la musique est aussi celle de la jeune création. Sur la Piazza du Centre Pompidou, plusieurs groupes se succèdent pour embarquer le public dans une soirée électrique. Des styles pour tous les goûts et une même envie de faire résonner les murs du Centre Pompidou.

Studio Iouq et Ropmin : du 6 au 31 juillet, l’artiste japonaise Lei Saito propose un atelier d’été, curieux, mirifique et délicieusement pétillant au Studio 13/16. Iouq et Ropmin est une parenthèse estivale, un jeu du n’importe quoi, une occasion pour les adolescents de voyager dans des mondes comestibles et organiques, de jouer avec l’espace, les perspectives et de traverser des paysages imaginaires qu’ils auront inventés.

Une programmation riche qui permet aux jeunes générations de découvrir l’art sous un angle créatif et inédit !

ici

Studio 13/16
Centre Pompidou
Forum -1