Accueil // Actions // LE STUDIO 13/16 : 100% DESTINÉ AUX ADOS

LE STUDIO 13/16 : 100% DESTINÉ AUX ADOS

Depuis sa création en 2010, le Studio 13/16 du Centre Pompidou, premier espace permanent exclusivement destiné aux adolescents au sein d’une grande institution culturelle, bénéficie du soutien de la Fondation Jean-Luc Lagardère.

Après une année 2018 riche en événements, marquée par un atelier autour de l’univers des séries animé par trois lauréats Scénariste TV de la Fondation : Willy Durrafourg (2012), Joseph Minster (2016) et Charlotte Sanson (2011), le Studio 13/16 continue de surprendre avec sa programmation du premier semestre 2019.

Inouï – Claire Glorieux : le Studio 13/16 donne carte blanche à l’artiste Claire Glorieux qui, du 12 janvier au 17 février, propose un atelier sur les mots et l’espace. Les adolescents pourront y découvrir la musique de leur prénom, dessiner grâce aux vibrations de leur voix, faire des claquettes ou apprendre le morse.

TDT#6 – Spécial Djing : du 23 février au 10 mars, le Studio 13/16 organise une édition autour du DJing et de la culture hip-hop. Maîtres du mix ou danseurs pourront venir faire vivre leur art sur la scène du Tremplin des talents, entourés de Dj et danseurs professionnels, lors de masterclasses et battles. Un lauréat sera sélectionné à la fin de chaque semaine et recevra le prix du TDT 2019 !

Skater’s score (partition pour skater) – Alison O’Daniel : du 16 mars au 14 avril, Alison O’Daniel, malentendante, propose un atelier inspiré des sons des skateboards sur les trottoirs craquelés spécifiques à Los Angeles. Les visiteurs pourront écrire leurs propres partitions en utilisant des skateboards transformés en instruments de percussion.

Une programmation riche qui permet aux jeunes générations de découvrir l’art sous un angle créatif et inédit !

Plus d'informations ici