Accueil // Actions // 2018/2019 : UNE SAISON ANNIVERSAIRE POUR L’ORCHESTRE SYMPHONIQUE DIVERTIMENTO !

2018/2019 : UNE SAISON ANNIVERSAIRE POUR L’ORCHESTRE SYMPHONIQUE DIVERTIMENTO !

Depuis 10 ans, la Fondation est partenaire de l’Orchestre Symphonique Divertimento (OSD), dirigé par Zahia Ziouani. L’ambition première de l’orchestre est de diffuser le répertoire symphonique auprès de tous les publics et notamment au sein des quartiers prioritaires. Au total, près de 8000 personnes bénéficient de ses actions.
La Fondation soutient plus particulièrement l’Académie Divertimento.
Réunissant, à travers trois dispositifs, des débutants (ateliers Diver’Cités), des élèves des conservatoires (la Pépinière) et de jeunes musiciens confirmés (la Pré’pro), l’Académie Divertimento donne accès à une « école de la vie » mêlant la dimension humaine à l’exigence artistique.

Dans le cadre de l’Académie, ce sont chaque année plus de 500 jeunes ont obtenu un accompagnement pédagogique porté par les musiciens de l’OSD pour être formés aux instruments de l’orchestre, découvrir les œuvres du répertoire symphonique et vivre une expérience de scène aux côtés des musiciens professionnels sous la baguette de Zahia Ziouani.
L’Orchestre Symphonique Divertimento s’apprête à fêter ses 20 ans en 2019 ainsi que les 10 ans de l’Académie, une saison anniversaire qui sera célébrée en juin à l’occasion de concerts à la Philharmonie de Paris et à Villepinte!
La Fondation est fière d’accompagner un programme aussi riche, autant au niveau culturel que social !