Accueil // Actions // CERTIFICATS pour les sportifs de haut niveau

CERTIFICATS pour les sportifs de haut niveau

Promouvoir le sport et ses valeurs

Cofondés en 2007 par la Fondation Jean-Luc Lagardère et Sciences Po, les Certificats pour les sportifs de haut niveau (CSHN) proposent à des athlètes de les accompagner et de les préparer dans leur projet professionnel en vue de leur reconversion, tout en poursuivant leur activité sportive.

Actuellement, 34 « étudiants » en cours de scolarité ont intégré ce programme. Parmi ceux-ci, dix nouveaux sportifs sont arrivés en septembre dernier, dont Saïd Bennajem (boxe anglaise), Paul-Loup Chatin (sport automobile), Éric Fomba (tennis), Hortense Lecuyot (saut à la perche) ou encore Yannick Agnel (natation ; double champion du monde 2013 et double champion olympique 2012, en 4 x 100 m nage libre et 200 m nage libre). Lui qui avait toujours rêvé de faire Sciences Po bénéficie de cette formation et de la possibilité de concilier enfin ce souhait avec sa vie professionnelle aux États-Unis.

Ajoutons que le 25 novembre 2013, neuf sportifs (Stéphanie Cohen-Aloro, Clarisse Costaz, Julien Tchoryk…) se sont vu remettre leur diplôme lors d’une « soirée de remise des certificats ». En rejoignant les sportifs déjà « certifiés» des promotions précédentes, ils sont, eux aussi, désormais prêts à se lancer dans une nouvelle vie professionnelle !