Accueil // Les Actions

Les Actions

2019

  • Prix Jules Rimet

    Le Prix Jules-Rimet (doté par la Fondation Jean-Luc Lagardère) qui promeut la littérature sportive a été remis en 2019 à Fanny Wallendorf pour son premier roman L’Appel (Éditions Finitude). Fanny Wallendorf propose une fiction inspirée de la vie de Dick Fosbury, champion olympique de saut en hauteur. Selon elle, Fosbury a « révélé avec une grâce…

  • Les rendez-vous littéraires de l’Institut du Monde Arabe

    Grâce au soutien de la Fondation Jean-Luc Lagardère, l’Institut du monde arabe (IMA) propose tout au long de l’année des rendez-vous littéraires pour faire découvrir la richesse des écritures arabes.

  • 7ème édition du Prix de la littérature arabe

    Le Prix de la littérature arabe, créé par l’Institut du monde arabe et la Fondation Jean-Luc Lagardère, a cette année été décerné à l’écrivain égyptien Mohammed Abdelnabi pour son roman La Chambre de l’araignée (Actes Sud/Sindbad), traduit de l’arabe par Gilles Gauthier. Élu à l’unanimité, le texte du lauréat explore pour la première fois la…

  • SCIENCES PO : UNE FORMATION D’EXCELLENCE POUR LES SPORTIFS DE HAUT-NIVEAU

    Depuis 2007, l’Executive Education de Sciences Po propose une formation au parcours modulable, co-fondée et soutenue par la Fondation Jean-Luc Lagardère, à destination des sportifs de haut niveau afin qu’ils puissent préparer leur avenir professionnel dans les meilleures conditions. Le dispositif « Certificats pour les sportifs de haut niveau »…

  • Cinq ouvrages sélectionnés pour le Prix Jules Rimet 2019

    La Fondation Jean-Luc Lagardère est fière de soutenir depuis 2012 le Prix Jules Rimet – Sport & Littérature – qui promeut la littérature sportive. Pour l’édition 2019, les cinq ouvrages finalistes sont : Joe DiMaggio, l’inconsolable de Marylin de Jérôme Charyn (Éditions du Sous-Sol) Femme qui court de Gérard de Cortanze (Éditions Albin…

1 2 3 4