Accueil // Les Actions

Les Actions

2020

  • trois prix decernes par l'association lire pour en sortir

    Dans le contexte de la crise sanitaire liée au Covid-19, l’association Lire pour en Sortir (LPES), soutenue par la Fondation Jean-Luc Lagardère, a lancé au début du confinement son premier concours d’écriture à destination des personnes détenues. Le thème ? « L’épidémie est terminée. Imaginez le monde de demain ».

  • six ouvrages selectionnes pour le prix jules rimet 2020

    La Fondation Jean-Luc Lagardère est heureuse de soutenir le Prix Jules Rimet, une distinction qui met à l’honneur la littérature sportive.

  • Le Marathon des Mots : 16e édition du Festival 

    La Fondation est fière de soutenir l’édition 2020 du Marathon des Mots, une manifestation qui met chaque année à l’honneur des écrivains du monde entier. Initialement prévu en juin, le festival a été reporté du 26 novembre au 6 décembre en raison de la crise sanitaire. Toutefois, les organisateurs de ce festival ont offert au public une édition en ligne…

  • La Fondation soutient l'abbaye aux dames, LA citE musicale

    En 2020, la Fondation est heureuse de poursuivre son soutien à l'Abbaye aux Dames, la cité musicale à Saintes. Fondée en 1047, elle fut la première abbaye de femmes en Saintonge et est désormais gérée par l’association l’Abbaye aux Dames, la cité musicale.

  • LIRE POUR EN SORTIR : LA RÉINSERTION PAR LA LECTURE

    La Fondation poursuit son soutien à Lire pour en Sortir qui accompagne la réinsertion par la lecture des personnes détenues. En 2014, l’association a contribué à faire modifier le code de procédure pénale : désormais la pratique d’activités culturelles est éligible à des réductions de peine. « Les vraies causes du crime s’appellent la misère et…

1 2 3 4