Accueil // Les Actions

Les Actions

2020

  • LA VILLA MÉDICIS - ACADÉMIE DE FRANCE À ROME

    Partenaire depuis 2014 de l'Académie de France à Rome - Villa Médicis, la Fondation soutient chaque année différents programmes organisés par la Villa Médicis, notamment des résidences courtes destinées à des artistes et des chercheurs, toutes disciplines confondues. En 2020, la Fondation accompagnera trois manifestations organisées par la Villa…

  • 30 ans d'engagement

    Depuis 1989, la Fondation Jean-Luc Lagardère soutient et encourage le parcours de jeunes talents et développe des programmes ambitieux et pérennes qui font d’elle un acteur pleinement engagé dans les domaines de la culture, de l’éducation et de la solidarité. Découvrez en images ses missions !

  • TREIZE JEUNES CRÉATEURS TALENTUEUX RECOMPENSÉS !

    La Fondation Jean-Luc Lagardère a remis pour la 30e année consécutive,mardi 28 janvier au Centre Pompidou, onze bourses à 13 jeunes talents ayant présenté des projets ambitieux et originaux dans les catégories suivantes : Bourse Auteur de documentaire : Dhia Jerbi. Projet : réaliser en TunisieDes espoirs, un récit-documentaire pour comprendre…

  • LA FONDATION SOUTIENT LE CONCOURS D’ELOQUENCE DE L’INSTITUT FRANÇAIS  

    En 2020, la Fondation est heureuse d’apporter son soutien à la 1ère édition du concours international d’éloquence organisé par l’Institut français afin d’encourager l’essor de la francophonie dans le monde. Lancé en partenariat avec l’association Eloquentia*, le concours intitulé « A mots ouverts » s’inscrit dans la volonté présidentielle de promotion…

  • RETOUR EN IMAGES SUR LA CÉRÉMONIE DE REMISE DU PRIX DE LA LITTÉRATURE ARABE 2019

    La cérémonie de remise du Prix de la littérature arabe 2019 a eu lieu le 6 novembre à l'Institut du monde arabe. Le prix a été décerné à l'écrivain égyptien Mohammed Abdelnabi pour son roman La Chambre de l'araignée (Actes Sud/Sindbad), traduit de l'arabe (Égypte) par Gilles Gauthier.

1 2