Accueil // Les Bourses // Musicien

La bourse Musicien est scindée en deux catégories : la catégorie Musiques actuelles et la catégorie Jazz et musique classique. Chaque bourse est attribuée à un jeune musicien (auteur et/ou compositeur et/ou interprète), parrainé par un label indépendant et ayant déjà enregistré un CD,  qui présente un projet de création musicale original.

Consulter Le Règlement Et La Charte Lauréat >>>

Jurys Musicien 2016 :

Catégorie Jazz et Musique classique :
Zahia Ziouani, chef d'orchestre et directrice de l'Orchestre Symphonique Divertimento - Présidente du Jury

Arnaud Merlin, journaliste à France Musique ; Shani Diluka, pianiste ; Vincent Coq, pianiste ; Christian Girardin, directeur du label Harmonia Mundi ; Christophe Winckel, directeur de Mezzo ; Hermine Horiot, lauréate 2015 ; Philippe Mendiburu, directeur des Ressources humaines de Lagardère Ressources ; Benjamin Tanguy, coordinateur artistique du festival Jazz à Vienne ; Xavier Delette, directeur du Pôle supérieur d’enseignement artistique Paris-Boulogne-Billancourt ; Antoine Pecqueur (comité de sélection).

Catégorie Musiques actuelles :
Laurent Didailler, directeur général France de Pias - Président du Jury

Camille Faure (Black Lilys), lauréate 2015 ; Xavier Jolly, directeur artistique d’Europe 1 ; Chloé Poisson, responsable de la programmation de la Flèche d’or ; Mickael Bois, directeur de la programmation de Virgin Radio ; Eléonore Tallet-Scheubeck, « bookeuse » de Super ! ; Jean-Louis Brossard, directeur artistique des Rencontres TransMusicales de Rennes ; Robin Faure, lauréat 2015 ; Vincent Carpentier, directeur artistique de Because Editions ; Mélissa Laveaux, lauréate 2007 et compositrice ; Pascal Dauzier (comité de sélection).

• 2016
  • 2015