Accueil // Les Bourses // Musicien

La bourse Musicien est scindée en deux catégories : la catégorie Musiques actuelles et la catégorie Jazz et musique classique. Chaque bourse est attribuée à un jeune musicien (auteur et/ou compositeur et/ou interprète), parrainé par un label indépendant et ayant déjà enregistré un CD,  qui présente un projet de création musicale original.

Consulter Le Règlement Et La Charte Lauréat >>>

Jurys Musicien 2015 :

Catégorie Jazz et Musique classique :
Laurent Bayle, président de la Philharmonie de Paris et directeur de la Cité de la musique - Salle Pleyel - Président du Jury

Jean-Marc Berns, directeur de la communication France et international de Harmonia Mundi ; Vladimir Cosma, compositeur ; Xavier Delette, directeur du Pôle supérieur d’enseignement artistique Paris-Boulogne-Billancourt ; Adrien La Marca, lauréat 2014 ; Philippe Mendiburu, directeur des Ressources humaines de Lagardère Ressources ; Arnaud Merlin, journaliste à France Musique ; Antoine Pecqueur (comité de sélection) ; Raphaël Pidoux, violoncelliste ; Christophe Winckel, directeur de Mezzo ; Zahia Ziouani, chef d’orchestre et directrice de l’Orchestre Symphonique Divertimento.

Catégorie Musiques actuelles :
Laurent Didailler, directeur général France de Pias - Président du Jury

Hugo Beaumanoir, lauréat 2014 et membre du groupe Mary Celeste ; Mickael Bois, directeur de la programmation de Virgin Radio ; Jean-Louis Brossard, directeur de production des Rencontres TransMusicales de Rennes ; Vincent Carpentier, directeur artistique de Because Editions ; Pascal Dauzier (comité de sélection) ; Léo Demeslay, lauréat 2014 et membre du groupe Mary Celeste ; Delphine Ferré, VP International Artist Marketing de Deezer ; Xavier Jolly, directeur artistique d’Europe 1 ; Eléonore Tallet-Scheubeck, «bookeuse» de Super !.

• 2015
  • 2014