Accueil // Les Bourses // Auteur de documentaire

La bourse Auteur de documentaire est attribuée à un jeune auteur désireux de réaliser, en France ou à l’étranger, un documentaire à caractère social, économique, politique, scientifique ou culturel (documentaire de mémoire, portrait intimiste, documentaire d’investigation, film ethnographique, vulgarisation scientifique, etc.).
Le documentaire peut être une série de 26 minutes, ou un unitaire de 52 ou 90 minutes, destiné à la télévision ou au cinéma.

Consulter Le Règlement Et La Charte Lauréat >>>

Jury Auteur de documentaire 2016 :
Arnaud Hamelin, président de Sunset Presse - Président du Jury

Magali Serre, réalisatrice ; Caroline Behar, directrice de l’unité Documentaire de France 5 ; Délia Baldeschi, directrice des programmes des chaînes Planète+ ; Élodie Polo-Ackermann, productrice Imagissime  ; Isabelle Poiraudeau, secrétaire générale de la rédaction d’Europe1 ; Marjolaine Grappe, lauréate 2015 ; Xavier Deleu, réalisateur ; Agnès Molia, productrice (Moteur S’il Vous Plaît, Tournez S’il Vous Plaît) ; Karine Guldemann, déléguée générale de la Fondation Elle ; Sandrine Delegiewicz (comité de sélection).

• 2016
  • 2015