Accueil // Les Publications // Archives // LES LAURÉATS DE LA FONDATION SÉLECTIONNÉS AU FESTIVAL DE CANNES ET À LA QUINZAINE DES RÉALISATEURS

Parmis les lauréats de la Fondation dont les films étaient sélectionnés au 70ème Festival de Cannes et à la Quinzaine des Réalisateurs, quatre d'entres eux ont été récompensés !

Parmi les films séléctionnés au festival de Cannes figuraient Jeune femme, produit par Bertrand Gore (lauréat 1994) et Blue Monday Productions et En attendant les hirondelles, produit par Philippe Martin (lauréat 1990) et Les Films Pelléas, tous deux sélectionnés dans la catégorie Un Certain Regard ! Carole Scotta (lauréate 1992) et sa société Haut et Court accompagnaient la sortie de Hikari – Vers la lumière, The Killing of a Sacred Deer – Mise à Mort du Cerf Sacré et A Gentle Creature – Une Femme Douce, tous trois en compétition !

Retrouvez les fiches de chacun des films sur le site du Festival de Cannes  ici

Le prix du scénario (ex-aequo) à été attribué au film The Killing of a Sacred Deer – Mise à Mort du Cerf Sacré, produit par Carole Scotta (lauréate 1992) et sa société  de production.

Le prix de la Caméra d'or à quant à lui été remis au film Jeune Femme, produit par Bertrand Gore (lauréat 1994) et Blue Monday Productions, présenté dans le cadre de Un Certain Regard.

Quatre autres films figuraient parmi la sélection de la Quinzaine des Réalisateurs : Un beau soleil intérieur , produit par Laurent Lavolé (lauréat 1994) et sa société Gloria Films ; Otez-moi d'un douteproduit par Antoine Rein (lauréat 2000) et sa société Karé Productions ; A Ciambra co-produit par Carole Scotta (lauréate 1992) et sa société Haut et Court.

Retrouvez les fiches de chacun des films sur le site de la Quinzaine des Réalisateurs ici

Parmi eux, Un beau soleil intérieur produit par Laurent Lavolé (lauréat 1994) et sa société Gloria Films à reçu le prix de la SACD et A Ciambra produit par Olivier Delbosc (lauréat 1996) et sa société Curiosa Films à reçu le Label Cinéma Europa.

Retrouvez tout le palmarès du 70e Festival de Cannes ici