Accueil // Les Publications // Archives // "L214, UNE VOIX POUR LES ANIMAUX" DE JEAN-BAPTISTE DEL AMO

"L214, UNE VOIX POUR LES ANIMAUX" DE JEAN-BAPTISTE DEL AMO

L214, une voix pour les animaux de Jean-Baptiste Del Amo paru le 6 septembre aux éditions Arthaud

Jean-Baptiste Del Amo, couronné du Prix du Livre Inter en juin dernier pour son roman Règne animal (Gallimard), s’essaie pour la première fois à l’exercice de la non-fiction. Il présente dans cet ouvrage l’association de défense des droits des animaux L214, qui, par des vidéos « chocs » met en lumière les pratiques de l’élevage intensif et de l’abattage.

« Jean-Baptiste Del Amo […] dresse […] un portrait complet de l'association et de ses enjeux éthiques et moraux. Il […] pose aussi un état des lieux de l’impact de l’élevage et des avancées en éthologie cognitive. » Anne Laffeter, Les Inrocks

Jean-Baptiste Del Amo a également écrit Comme toi, un album jeunesse illustré par Pauline Martin qui est paru aux éditions Gallimard Jeunesse. Un récit qui sensibilise les plus petits au respect et à la bienveillance envers les animaux.

L214, une voix pour les animaux
Jean-Baptiste Del Amo
Editions Arthaud
Paru le 6 septembre 2017