Accueil // Les Publications // Archives // Anne Akrich publie Il faut se méfier des hommes nus

Anne Akrich publie Il faut se méfier des hommes nus

Il faut se méfier des hommes nus, le roman pour lequel Anne Akrich a reçu la bourse Ecrivain de la Fondation en 2015, est paru le 5 janvier 2017 aux Éditions Julliard !
Après son premier livre, Un mot sur Irène également publié chez Jullliard en septembre 2015, Anne Akrich nous emmène sur les traces de Marlon Brando à Tahiti.

Mêlant habilement les formes du biopic et du thriller, Anne Akrich déconstruit avec délectation le mythe du jardin d'Éden. À mi-chemin entre la biographie tragi-comique d'un monstre sacré du cinéma et le thriller introspectif, ce roman jubilatoire dynamite en un seul récit deux mythes toujours enracinés : le glamour hollywoodien et le paradis terrestre.

A noter qu'Anne Akrich a reçu le 12 mai 2017 le Prix de la Petite Maison de Nice, doté de 7000 €, pour ce roman. Le célèbre restaurant gastronomique niçois, rendez-vous privilégié des milieux artistiques et intellectuels, a organisé pour la première fois un jury littéraire, présidé par Patrick Besson. Le prix récompense un roman français paru dans l’année.


Retrouvez toutes les informations ici

Il faut se méfier des hommes nus
Anne Akrich
Editions Julliard
Paru le 05 janvier 2017
324 pages