Accueil // Les Publications // Archives // Sarah Caron réalise dix series photos pour Arte

Sarah Caron réalise dix series photos pour Arte
Sarah Caron a réalisé dix séries photos sur le quotidien de La Havane pour "Cuba : le carnet de route d'une photgraphe" sur Arte.tv.
Pendant deux semaines, la photoreporter s’est ainsi rendu à Cuba, ville qu’elle connaît bien puisqu’elle y avait fait ses premières photographies en 1994. Ses séries photos ont donné lieu aux dix épisodes du reportage « Cuba : le carnet de route d’un photographe ».


Le 17 décembre 2014, Barack Obama annonce officiellement un rapprochement entre les cousins ennemis d’hier : les Etats-Unis et Cuba. En mars 2016, il y fait en famille un voyage officiel de trois jours. Restée des années à l’écart des projecteurs médiatiques, l’île suscite à nouveau une immense curiosité. Ce carnet de route se veut un inventaire subjectif de la société cubaine de La Havane, qui raconte la vie quotidienne, les préoccupations, les désirs et les espoirs des femmes et des hommes de la capitale cubaine.

Retrouvez les épisodes du reportage sur Arte.tv : ici

Sarah Caron a également exposé ses photographies sur la mode cubaine au Palacio Gomez/Alliance Française de Cuba Paseo du Prado en novembre 2016, à l’occasion de la biennale Arte y Moda.