Accueil // Les Publications // Archives // La fondation soutient « Le Théâtre des expositions ! » du 1er juillet au 14 août 2016

Dans le cadre de son soutien à l’Académie de France à Rome – Villa Médicis, la Fondation Jean-Luc Lagardère est fière de soutenir « le Théâtre des expositions #7 ». La 7eme édition de cette manifestation annuelle organisée par la Villa Médicis se tiendra du 1er juillet au 14 août 2016 à Rome.

Elle présentera les projets des artistes et des chercheurs actuellement en résidence à l’Académie de France à Rome. Elle représente un moment de rencontre entre les pensionnaires, la ville de Rome et ses habitants.

La manifestation, dont NEROassure le commissariat de cette nouvelle édition, prend la forme d’une exposition transdisciplinaire visant à respecter et mettre en valeur les différentes natures formelles et méthodologiques des recherches des pensionnaires. L’exposition est conçue comme un parcours « à lire », un parcours constitué de paroles, d’images, d’objets, de corps et de sons : le point de rencontre entre plusieurs voix, réflexions et pratiques qui, se soumettant à l’épreuve de la représentation, produisent de nouvelles significations, en revitalisant et en réalisant l’expression de chaque auteur.

Pour cette 7eme édition vous pourrez découvrir les travaux de Laurent Bazin, metteur en scène, Johan Brunel, designer, Julie Cheminaud, philosophe de l’art, Oscar Coop-Phane, écrivain, Fabrice Denys - Fantazio, compositeur, Jackson Fourgeaud - Jackson, compositeur, Anne-Violaine Houcke, historienne du cinéma, Frédéric Malek & Mathieu Kendrick - Lek & Sowat, artistes, Adina Mocanu & Alexandra Sand, performeuses et artistes, Philippe Petit, scénariste et réalisateur, Anne-Margot Ramstein, illustratrice, Sébastien Roux, compositeur, Kenji Sakai, compositeur.

Pour la première fois cette année, après l’exposition à la Villa Médicis, certains travaux seront présentés à Paris pendant l’automne dans le cadre de la manifestation Viva Villa.