Accueil // Les Publications // Archives // L'Ecole Miroir et le festival Cinébanlieue

L'Ecole Miroir et le festival Cinébanlieue

L’Ecole Miroir, soutenue par la Fondation depuis 2015, s’associe cette année au festival Cinébanlieue qui a lieu du 9 au 18 novembre.

Créé en 2006, le festival Cinébanlieue est né du constat qu’il n’existait pas de manifestation consacrée à la richesse culturelle, sociale et économique des banlieues. Aux côtés d’une sélection de films en compétition, le festival Cinébanlieue présente chaque année au public des films (courts et longs métrages) afin de révéler de jeunes cinéastes et acteurs qui se sont construits hors des sentiers battus. Comme l’Ecole Miroir, le festival entend donc favoriser l’émergence des talents des quartiers populaires et encourager la diversité culturelle.

Des professionnels de l’équipe du festival ont ainsi initié 11 élèves de l’Ecole Miroir au montage d’un film, à la direction d’acteur et à la réalisation. Durant le festival, une nouvelle mission clé est confiée aux élèves : assurer la couverture médiatique de l’évènement en réalisant des contenus pour le blog du festival. Un moyen original d’ajouter une nouvelle corde à leur arc !

Découvrez sans plus attendre la programmation du festival sur http://www.cinebanlieue.org/
Plus d’informations sur l’Ecole Miroir sur http://ecolemiroir.fr/