Accueil // Les Publications // Archives // Francisco Alvarado, lauréat de l’Académie de composition du festival Musica 2016

En marge du festival Musica 2016, le comité artistique de l’Académie de composition a choisi comme lauréat 2016, Francisco Alvarado, un compositeur chilien et espagnol né en 1984. Francisco Alvarado étudie la composition à l’Université catholique du Chili et au CNSMD de Paris puis suit le cursus informatique musical de l’Ircam.

Pour écrire sa pièce « Wie die zarten Blüten im Winter » dans le cadre de l’Académie de composition, Francisco Alvarado s’est inspiré du poème de Friedrich Hölderlin, An Diotima, dans lequel il puise les deux thématiques clés de sa composition : la fragilité et la résistance dans la solitude, qui ont été le point de départ de son travail.

Francisco Alvarado bénéficie ainsi d’une commande du festival Musica pour les saisons prochaines. Sa nouvelle pièce sera éditée par les Éditions Durand.

Retrouvez plus d’informations sur http://academie.festivalmusica.org/2016/1/lacademie