Accueil // Les Publications // Archives // « A la place du cœur » le nouveau livre d’Arnaud Cathrine

« A la place du cœur » le nouveau livre d’Arnaud Cathrine

Après « Pas exactement l’amour » (Ed Gallimard 2015) qui avait obtenu le Prix de la nouvelle Académie Française 2015, Arnaud Cathrine (lauréat Ecrivain 2001) revient avec un nouveau roman.

Il marque ainsi la rentrée littéraire 2016 en publiant le 1er septembre son nouveau livre « A la place du cœur », aux éditions Robert Laffont.
Six jours dans la vie de Caumes qui vit son premier amour. Six jours de janvier 2015 où la France bascule dans l’effroi. Ce soir, Caumes a 17 ans et attend le déluge. Il ne sait qu’une chose : à la fin de l’année, il quittera sa ville natale pour rejoindre son frère aîné à Paris. Paris, la ville rêvée. Ce soir, Caumes a 17 ans et attend aussi le miracle qui, à son grand étonnement, survient : Esther – sujet de tous ses fantasmes – se décide enfin à lui adresser plus de trois mots, à le regarder droit dans les yeux et à laisser deviner un « plus si affinités »… Nous sommes le mardi 6 janvier 2015 et le monde de Caumes bascule : le premier amour s’annonce et la perspective obsédante de la « première fois ». Sauf que le lendemain, c’est la France qui bascule à son tour : deux terroristes forcent l’entrée du journal Charlie Hebdo et font onze victimes…
 
Accompagné de Florent Marchet, Arnaud Catherine est également en tournée dans toute la France avec son spectacle « Frère animal » (second tour), une fable ultracontemporaine entièrement en musique, parlée et chantée. Ce second épisode est l’histoire de Thibaut, jeune homme défavorisé et à la dérive qui, à force de ressentiment, va s’engager dans un parti identitaire...

Pour plus d’informations : http://www.arnaudcathrine.com/events.asp