Accueil // Les Publications // Archives // William Daniels élu lauréat 2014 du « Visa d’Or Humanitaire du CICR » pour son reportage en République Centrafricaine

William Daniels élu lauréat 2014 du « Visa d’Or Humanitaire du CICR » pour son reportage en République Centrafricaine

Le photographe William Daniels a été élu lauréat 2014 du « Visa d’Or Humanitaire du CICR » pour son reportage en République Centrafricaine. Ce prix est destiné à illustrer l’obligation de respecter la mission médicale dans les situations de conflit ou de violence armés. Créé en 2011 dans le cadre du Festival international de photojournalisme Visa pour l'image, le « Visa d'Or humanitaire du CICR » récompense un reportage qui a su mettre en valeur toute la problématique des soins de santé en danger et du respect de la mission médicale en situation de conflit armé et autres situations de violence.


Le prix a été remis à William Daniels lors de la soirée de projection du jeudi 4 septembre 2014 dans le cadre de la 26ème édition de Visa pour l'image. Durant ce festival, le reportage primé a été exposé au Palais des Corts, siège de la Croix-Rouge des Pyrénées Orientales.

Découvrez la décision du jury en vidéo


Lors de cette 26e édition du festival international de photojournalisme, William Daniels a également remporté la Bourse Getty Images de la Photographie Editioriale. Ce programme de soutien a pour but de promouvoir l'excellence dans le photojournalisme en apportant aux photographes expérimentés et émergeants, les moyens, la liberté de création et les conseils éditoriaux leur permettant de poursuivre leurs projets.