Accueil // Les Publications // Archives // LE NOUVEAU ROMAN DE FRÉVILLE... 

LE NOUVEAU ROMAN DE FRÉVILLE... 

Le nouveau roman de fréville (Prix spécial de la bourse Écrivain 1999) « Un cas typique de mort subite du nourrisson » est sorti aux Éditions Chemins de Tr@verse.

« Personne ne s’est inquiété lorsque tu as commencé à balbutier quelques mots et que, au lieu de dire papa et maman comme tout un chacun, tu nous as spontanément appelés, ta mère et moi, dozo et kozo. Je crois même que cela amusait beaucoup tout le monde. Chacun cherchait quel mot ou quelle expression tu avais ainsi déformé. Seule ta mère peut-être, s’est montrée immédiatement méfiante, ou plutôt inquiète. Car assurément, nous ne t’avions pas enseigné à dire kozo et dozo, nous nous étions contentés de te répéter le plus machinalement du monde papa et maman. »

Ainsi commence la première lettre de ce roman épistolaire qui en contient huit. Ceux et celles qui ont lu  « Lettres Mortelles », retrouveront trois des lettres de ce recueil, réemployées ici parmi d'autres lettres inédites, dont la lettre du pompier qui avait valu à fréville, il y a déjà 13 ans, le prix spécial de la bourse Écrivain de la Fondation de la Fondation Jean-Luc Lagardère.

 

« Un cas typique de mort subite du nourrisson » est en vente, en ebook et en version papier, sur le site Internet http://www.bouquineo.fr/