Accueil // Les Publications // Archives // "DESPUÈS DE LUCIA", PRIMÉ À CANNES...

"DESPUÈS DE LUCIA", PRIMÉ À CANNES...

Co-produit par Stromboli Film, société de Juliette Sol (lauréate de la bourse Producteur cinéma 2007), "Despuès de Lucia" - "Après Lucia" - a reçu le prix Un certain regard lors du Festival de Cannes 2012.

"Despues de Lucia", de Michel Franco et co-produit par Stromboli Film, s’est vu remettre le Prix Un Certain Regard par Tim Roth, président du jury également composé de : Leïla Bekhti, la réalisatrice Tonie Marshall, le critique cinéma argentin Luciano Monteagudo ainsi que Sylvie Pras, responsable des cinémas au Centre Pompidou, à Paris.

Synopsis : "Lucia est morte dans un accident de voiture il y a six mois ; Depuis, son mari Roberto, et sa fille Alejandra, tentent de surmonter ce deuil. Afin de prendre un nouveau départ, Roberto décide de s’installer à Mexico. Alejandra se retrouve, nouvelle, dans une classe. Plus jolie, plus brillante, elle est rapidement la cible d’envie et de jalousie de la part de ses camarades. Refusant d’en parler à son père, elle devient une proie, un bouc émissaire."

Le film sortira en France le 3 octobre 2012.