Accueil // Les Actions // LES LAURÉATS 2017 DES BOURSES DE L'ENGAGEMENT !

LES LAURÉATS 2017 DES BOURSES DE L'ENGAGEMENT !

Dans le prolongement de ses actions pour faire connaître son activité auprès des collaborateurs du groupe Lagardère, la Fondation Jean-Luc Lagardère décerne, depuis 2014, les bourses de l’Engagement. Ces dernières visent à accompagner et à encourager l’engagement des salariés impliqués dans des causes solidaires en lien avec les champs d’action de la Fondation (culture et sport, diversité, éducation et recherche médicale). Une à trois bourses, dotées de 10 000€ chacune, sont décernées chaque année.

En 2017, les bourses de l’Engagement ont récompensé :

Jean-Sébastien DARGENT(Lagardère Publicité), parrain de l’association Autisme Ensemble 95 qui souhaite pérenniser la mise en place d’un atelier éducatif pour les enfants porteurs d’autisme et ainsi les accompagner vers l’inclusion sociale.

Isabelle LEVEAU(Hachette Livre), marraine de l’association Scarabée qui accompagne les réfugiés et exilés d’Île-de-France dans l’apprentissage de la langue française et favorise ainsi leur intégration sociale.

Laëtitia NORA(Hachette Filipacchi Associés), marraine de l’association Main dans la Main et Solidaires qui contribue à l’amélioration de l’accueil et de la qualité de vie des enfants hospitalisés et souhaite rénover les salles d’attente des urgences pédiatriques de l’hôpital Armand Trousseau AP-HP (Paris 12ème).

Cette année encore, ce sont les collaborateurs du Groupe qui ont voté pour élire les projets lauréats. Une opération qui avait été initiée lors de l’édition 2016 et qui a encore une fois remporté un grand succès !

Les trois bourses ont été remises par Pierre Leroy (co-gérant de Lagardère SCA et administrateur délégué de la Fondation Jean-Luc Lagardère) et Thierry Funk-Brentano (co-gérant de Lagardère SCA et directeur des Relations humaines, de la Communication et du Développement durable du groupe Lagardère), lors d’une cérémonie en présence des candidats, des associations lauréates et de collaborateurs du groupe Lagardère.

Bravo à Isabelle, Laëtitia et Jean-Sébastien, des lauréats, plus que jamais, engagés et solidaires !

De gauche à droite : Thierry Funck-Brentano, Isabelle Leveau, Laëtitia Nora, Jean-Sébastien Dargent et Pierre Leroy.