Accueil // Les Actions // LA FONDATION SOUTIENT LE STUDIO 13/16 DU CENTRE POMPIDOU 

LA FONDATION SOUTIENT LE STUDIO 13/16 DU CENTRE POMPIDOU 
La Fondation Jean-Luc Lagardère est fière de soutenir depuis 2010 la programmation du Studio 13/16 du Centre Pompidou. Le Studio 13/16 est un lieu d’inspiration et d’expérimentation qui place les adolescents au cœur de la création contemporaine grâce à des ateliers conçus autour de leurs pratiques et centres d’intérêt. 

Le calendrier 2017 s’articule autour d’expériences inédites !  
 
The Charlie Show
Du 1er avril au 21 mai, plusieurs groupes d’adolescents ont été immergés dans une création commune, de jour comme de nuit ! Le créateur Charlie Mindu, était le maître de cérémonie d'un « show » hors du commun, créé en collaboration avec des experts artistiques et les adolescents. (Diaporama photo ci-dessous) 
 
Lauréats 
Du 27 mai au 2 juin, les adolescents sont invités à pratiquer le design, la mode ou la photo selon les règles du jeu des lauréats de la villa Noailles, centre d’art à Hyères. Ces ateliers offrent aux jeunes visiteurs un panorama exceptionnel sur les tout derniers travaux primés à Hyères et la possibilité d’expérimenter les différentes disciplines. 
 
Studio Party  
Le  21 juin, le Studio 13/16 organise sa fête de la musique ! Musiciens confirmés ou adolescents futurs stars, cette fête de la musique est aussi celle de la jeune création.
 
Room Tour 
Ce projet ludique et interactif invite les adolescents à échanger avec des Youtubeurs et à prendre part à la création d’une vidéo : élaboration d’un scénario, montage, doublage... Du 8 juillet au 31 Août, le Studio 13/16 se transforme en un véritable studio de réalisation ! 
 
Plus d’informations ici

Parallèlement, le Studio 13/16 poursuit son initiative hors-les-murs avec la programmation événementielle "Studio 13/16 au collège". L’objectif est de susciter la curiosité des élèves pour le savoir-faire et les concepts des acteurs de la création d’aujourd’hui. Organisé au sein même des collèges au moment de la pause-déjeuner, les ateliers impliquent les adolescents dans un véritable processus créatif et rencontrent un franc succès auprès de ses participants ! En 2016, Marie-Julie Bourgeois(Créateur numérique 2009) s'est ainsi rendue dans différents collèges de Paris pour proposer aux adolescents de réaliser des Sundial : des cadrans solaires colorés !