Accueil // Les Actions // Un projet solidaire mené à bien grâce à la bourse de l’Engagement 2014 !

Un projet solidaire mené à bien grâce à la bourse de l’Engagement 2014 !

En 2014, Céline Baron et Luc Flamand, deux salariés du groupe Lagardère (Hachette Filipacchi Médias),  recevaient la bourse de l’Engagement pour leur participation active dans l’association Terre des Enfants.

Cette association lutte contre le dénuement alimentaire et éducatif des enfants et intervient dans huit pays, notamment à Madagascar.

Dans ce pays qui connaît de nombreuses difficultés économiques et sociales et qui est particulièrement vulnérable aux catastrophes naturelles, l’association Terre des Enfants concourt à l’amélioration de la nutrition, de la scolarisation, des soins et de l’habitat d’urgence de la population.

La bourse de l’Engagement a ainsi permis de soutenir l’école Notre Dame de Nazareth dans laquelle 95 enfants des rues sont pris en charge, ainsi que le centre des handicapés Akany qui accueille 105 enfants et jeunes adultes, tous deux situés dans la ville de Tuléar, au Sud-Ouest de Madagascar. Plus particulièrement, l’association a pu poursuivre ses actions d’amélioration des repas servis aux enfants défavorisés au sein de ces deux sites et donner des fournitures scolaires aux écoliers ; ces deux actions permettent une scolarité dans de meilleures conditions et contribuent à une plus grande alphabétisation (qui n’est que de 63% aujourd’hui). Au centre Akany, l’association a apporté des médicaments et du cuir utile à la fabrication de chaussures orthopédiques. Enfin, afin de lutter contre le mal-logement, l’association a construit ou rénové cinq cases de familles issues des groupes d’enfants défavorisés.

Luc Flamand est devenu responsable communication et Internet de l’association au printemps 2015.

Pour plus d’informations sur la bourse de l’Engagement 2015, cliquez ici