Accueil // Les Actions // Trois lauréats pour la bourse de l'Engagement !

Trois lauréats pour la bourse de l'Engagement !

Dans le prolongement de ses actions pour faire connaître son activité auprès des collaborateurs du groupe Lagardère, la Fondation Jean-Luc Lagardère décerne, depuis 2014, les bourses de l’Engagement. Ces dernières visent à accompagner et à encourager l’engagement des salariés impliqués dans des causes solidaires en lien avec les champs d’action de la Fondation (culture et sport, diversité, éducation et recherche médicale). Une à trois bourses, dotées de 10 000€ chacune, sont décernées chaque année.

Jeudi 17 novembre, les bourses de l’Engagement 2016 ont été décernées à :

-        Florence De Mont (Lagardère Active), marraine de l’Association Musicale Vivaldi. Cette association a pour objectif d’initier les enfants du 18e, 19e et 20e arrondissements de Paris à la pratique musicale, sans distinction de ressources, via notamment d’un stage d’initiation et de séjours d’immersion musicale ;
-        Mathieu Jean-Baptiste (Lagardère Travel Retail), parrain de l’association Proxité. Cette association tend à favoriser l’insertion sociale et professionnelle des jeunes vivant dans des quartiers en difficulté en leur proposant du parrainage et ce, pour la première fois, au sein d’un Internat de la réussite ;
-        Panagiotis Kyrkopoulos (Lagardère Sport and Entertainment), parrain de l’association OneAction. Cette association a pour mission d’améliorer l’accès à l’éducation et de lutter contre la malnutrition dans une région reculée d’Inde en offrant aux enfants d’une école un repas équilibré par jour.

Les trois bourses ont été remises par Pierre Leroy (co-gérant de Lagardère SCA et administrateur délégué de la Fondation Jean-Luc Lagardère) et Thierry Funk-Brentano (co-gérant de Lagardère SCA et directeur des Relations humaines, de la Communication et du Développement durable du groupe Lagardère), lors d’une cérémonie en présence des candidats, des associations lauréates et de collaborateurs du groupe Lagardère.

Pour cette troisième édition des bourses de l’Engagement, ce sont les collaborateurs du groupe Lagardère qui ont voté pour élire les projets lauréats.