Accueil // Actions // soutien aux jeunes étudiantes de la maison vaugirard

soutien aux jeunes étudiantes de la maison vaugirard

La Fondation Jean-Luc Lagardère s’est associée au formidable programme de la Fondation Financière de l’Echiquier qui permet à de jeunes bachelières boursières de se loger gratuitement à Paris et de bénéficier d’un accompagnement académique, humain et préprofessionnel sur-mesure tout au long de leur formation en classe préparatoire aux grandes écoles (CPGE).

Après une première maison ouverte en 2010, la Fondation Financière de l’Echiquier, avec le soutien de mécènes (dont la Fondation ELLE), propose à 10 nouvelles jeunes filles talentueuses d’oser des études prestigieuses en leur ouvrant les portes d’une maison rue de Vaugirard.
Ces maisons offrent un cadre de vie et de travail idéal pour ces jeunes filles en classes préparatoires. Elles vivent avec une « maitresse de maison » attentive aux difficultés qu’elles peuvent rencontrer.

La Fondation Jean-Luc Lagardère, grâce à son aide, donne ainsi la possibilité à une jeune femme de se concentrer entièrement à ses études, en lui offrant le cadre le mieux adapté à la réussite des concours d’entrée aux grandes écoles.

Outre le soutien financier de la Fondation, deux salariés du groupe Lagardère parrainent, tout au long de l’année scolaire, deux étudiantes. L’objectif est de leur faire découvrir de nouveaux horizons, de les aider à bâtir un projet professionnel ou tout simplement de les soutenir moralement !

Pour en savoir plus, cliquez ici