Accueil // Les Actions // La Fondation Soutient le studio 13/16

La Fondation Soutient le studio 13/16

La Fondation Jean-Luc Lagardère soutient depuis 2010 la programmation du Studio 13/16 du Centre Pompidou, qui permet aux adolescents de se familiariser avec l’art moderne et contemporain par le questionnement et l’expérimentation.

La programmation de ce printemps 2016 fût marquée par une œuvre interactive de Stéphane Blanquet : Goudron Pressage – Sillon Tympan

Ce projet invitait les visiteurs à faire l’expérience de la création brute, impertinente, pure et dure avec des références à Marcel Duchamp, Isidore Isou, Jean Tinguely, Jean Dubuffet, le mouvement Dada…

L’installation s’appuyait sur des technologies inattendues - écrans vidéos, micros, picture-discs, boîte à sons. Le public, en manipulant les créations de l’artiste et de ses invités, a conçu ses compositions musicales expérimentales et images animées qui s’intègrent et enrichissent la proposition déployée au Studio 13/16.

Le Studio 13/16 a récemment développé une initiative hors-les-murs, avec la programmation événementielle "Studio 13/16 au collège". L'objectif est d'aller à la rencontre des collégiens et de susciter leur intérêt pour les acteurs de la création d'aujourd"hui. Un happening ludique et interactif leur est proposé au sein même de l'établissement scolaire, lors de la pause méridienne. 


Pour plus d'informations sur le studio 13/16 cliquez ici Crédits photo : © Akatre 

Actualités

Marie-Julie Bourgeois au Studio 13/16
Dans le cadre de l'initiative "Studio 13/16 au collège", Marie-Julie Bourgeois (Créateur numérique 2009) s'est rendue dans différents collèges de Paris pour proposer aux collégiens de réaliser des Sundial : des cadrans solaires colorés.